Les tendances architecturales pour 2019 et 2020 ont un point commun: un engagement en faveur du développement durable et de l’architecture durable. La société en général évolue également vers l’engagement environnemental et les tendances architecturales, en tant que manifestation sociale.

Petits espaces multifonctionnels et rangements intégrés.

Ce n’est pas seulement à la télévision que les propriétaires font plus avec moins (pensez à Tiny House de HGTV,
Big Living). Une nouvelle génération de propriétaires souhaite éviter les McMansions des précédents générations en faveur de petites maisons qui présentent non seulement une diminution de l’environnement encombrement mais peut faire plus avec moins d’espace. Cela signifie des espaces de vie multifonctionnels (pour détente, cuisine et télétravail) et de nombreux rangements intégrés.

architecture pierre

Les architectes ont répondu aux désirs des clients pour des maisons avec des empreintes plus petites, souvent en milieu urbain des zones où l’espace est déjà une prime, avec des styles architecturaux qui intègrent beaucoup de éclairage naturel pour créer un sentiment d’espace, même dans les petites pièces, la vie à plusieurs niveaux et des solutions de rangement intégrées innovantes qui vont souvent jusqu’à ranger lits et chaises en dehors
utilisation.

La pierre de culture a aidé de nombreux architectes à relever les défis de la conception de petits espaces en fournissant des caractéristiques de placage de pierre dans des tons de blanc et de gris vif pour améliorer le sentiment de légèreté et espace tout en apportant de la texture dans les petites pièces et bâtiments. Pro-Fit® Alpine Ledgestone dans Winterhaven ™ offre une véritable sensation de pierre sans être oppressant, tout en étant cultivé Placage Brick® — La brique à la main en toile ™ confère à la chaleur de la brique traditionnelle, ce qui la rend idéale pour une utilisation dans des espaces plus petits.

Espaces réhabilités et approvisionnement local.

Avec l’attention accrue portée à la réduction de l’empreinte environnementale lors de la conception et en construisant une architecture résidentielle, de plus en plus de designers réinventent les espaces. Plutôt que de partir de zéro, la nouvelle tendance architecturale de 2019 était de réhabiliter les structures existantes pour une famille moderne, que cela signifie transformer une usine en appartements de style industriel ou refonte d’une maison moderne du milieu du siècle pour les exigences sociales et les tendances des familles d’aujourd’hui.

La réhabilitation des structures existantes réduit non seulement les impacts environnementaux mais peut également réduire par rapport à une construction entièrement neuve et offre des incitations fiscales aux constructeurs et
propriétaires.

architecture 2

Et bien que nous considérions souvent les matériaux naturels et d’origine locale comme plus écologiques amical, ce n’est pas toujours le cas. Les architectes et les constructeurs ont dû faire face à des défis s’assurer que la réutilisation adaptative, l’approvisionnement local et les matériaux naturels sont réellement plus responsables les choix. Dans certains cas, les matériaux synthétiques ont représenté de meilleurs choix pour faire ce qui est ancien nouveau, que ce soit en remplaçant la toiture en ardoise endommagée par du métal ou en remplaçant pierres en ruine avec fausses pierres.

Design industriel

Alors que le style de ferme rustique domine l’architecture résidentielle depuis plusieurs années, le design industriel s’est fermement implanté dans l’espace résidentiel en 2019. Défini par l’asymétrie formes dans la conception architecturale et la construction ainsi que la fusion de textures comme le métal, en bois, et même en plastique, les maisons à la mode de l’année dernière ont été toutes lisses et lignes simples et absence d’éléments de surface et de perturbations.

La pierre sculptée de pierre cultivée de Silver Shore a facilement joué dans cette tendance avec les architectes employant la pierre manufacturée comme toile de fond pleine paroi dans les cuisines modernes. Le résultat est un
surface grise lisse dans une cuisine élégante et moderne qui remplace le carrelage habituel ou fond d’écran.

architecture mur pierre

Qu’est-ce qui arrive en 2020?
Net-Zero atteindra le courant dominant

L’U.S. Energy Information Administration rapporte que le secteur du bâtiment était responsable de près de 40 pour cent de la consommation d’énergie aux États-Unis en 2017. Cela suffit pour donner quiconque dans le secteur de la construction s’arrête pour créer des bâtiments plus durables et va, avec la demande des propriétaires, alimenter la construction de beaucoup plus net-zéro résidences dans les années à venir.

La Californie montre la voie en exigeant que les nouvelles constructions résidentielles soient nettes à partir de 2020. Et bien qu’il n’y ait pas encore de tels mandats dans les 49 autres États, zéro net la construction est devenue de plus en plus courante et devrait être la norme dans les nouvelles constructions dans les prochaines décennies. En fait, le Rocky Mountain Institute indique que dans les prochains années, il ne coûtera probablement pas plus cher de construire une maison à zéro net qu’une construction conventionnelle.

Cela signifie commencer des projets de construction avec une conception intelligente et une modélisation  énergétique. Cela vous aidera établir le meilleur emplacement pour les maisons afin de profiter des économies d’énergie naturelles (comme passif le chauffage solaire), les matériaux les plus durables et les meilleures options pour une énergie gratuite (de solaire à géothermique).

Concept ouvert à la segmentation sans murs

Alors que les plans d’étage ouvert sont une tendance de conception dans l’architecture résidentielle depuis des décennies, l’année dernière a vu une évolution croissante vers les styles architecturaux intérieurs qui, tout en  mariés à la conception à aire ouverte, offrent des espaces plus définis … sans murs. Ça signifie les architectes utilisent des changements dans les matériaux de construction (peut-être une cheminée indépendante divisant une vie l’espace d’une salle à manger ou une transition des planchers de bois franc au carrelage) pour segmenter les espaces à l’intérieur la maison.

architecture sans mur

Il existe une infinité d’options pour établir des transitions entre les espaces sans utiliser des murs. Considérons un îlot de cuisine qui sépare l’espace de cuisson de l’espace d’activité familiale, comme un îlot de cuisine élégant et moderne avec une base Pro-Fit® Modera ™ Ledgestone qui divise le coin cuisine du salon, tandis qu’une cheminée de la même fausse pierre sert à unissent néanmoins les espaces.

Les architectes peuvent également utiliser des matériaux différents pour définir les espaces, en se déplaçant peut-être du plat peint murs dans une salle à manger à un mur d’accent de fausses pierres qui établit un salon en tant que espace ou transition d’un plancher de tuiles dans une cuisine à un plancher de bois complémentaire dans une salle à manger à aire ouverte adjacente.

Alors que la maçonnerie, naturelle ou manufacturée, peut jouer un rôle majeur dans la notion des espaces dans un cadre d’espace ouvert, la pierre manufacturée fournit une architecture plus simple et plus d’option durable. La pierre manufacturée est un élément de conception polyvalent pour les architectes et les constructeurs, offrant un processus d’installation plus facile et offrant une alternative écologique à la pierre naturelle.