Erik Finman, un décrocheur de 20 ans de l’Idaho, dit qu’il est le plus jeune à devenir millionnaire de Bitcoin.

Il a acheté pour 1000 $ de bitcoins à l’âge de 12 ans en 2011, lorsque chaque bitcoin était de 10 $ à 12 $.
Aujourd’hui, il dit détenir 446 bitcoins – ce qui signifie qu’il est assis sur environ 4,5 millions de dollars en bitcoins, selon le prix de mardi.
L’intervenant de l’Idaho qui a misé gros sur le bitcoin est maintenant un millionnaire de la Silicon Valley âgé de 20 ans avec deux nouvelles entreprises de crypto-monnaie lancées en 2019, y compris un concurrent de la prochaine crypto-monnaie Libra de Facebook.

Erik Finman dit qu’il est le plus jeune à devenir millionnaire de Bitcoin.
Au cours des huit dernières années, il a augmenté ses avoirs en bitcoins d’environ 100 (d’une valeur de 1000 $ en 2011) à près de 450 (d’une valeur d’environ 4,5 millions de dollars en 2019). Et il a commencé tôt – il a fait son premier investissement à 12 ans et est devenu millionnaire à 18 ans. À 20 ans, il a investi dans une crypto-monnaie concurrente qui, selon lui, “tuera” la prochaine crypto-monnaie Libra de Facebook.
Poursuivez votre lecture pour une chronologie de la vie d’Erik Finman, de l’Idaho tween à la Silicon Valley crypto-millionnaire.

En 2011, à l’âge de 12 ans, l’Idaho entre Erik Finman a acheté pour 1000 $ de Bitcoin.

Finman a grandi à Post Falls, une petite ville à l’extérieur de Coeur d’Alene, Idaho

Ses parents se sont rencontrés en tant que Ph.D. étudiants à l’Université de Stanford. Erik est le plus jeune de leurs trois fils.

bitcoinville

Finman a appris pour la première fois le bitcoin d’un “hippie” lors d’une manifestation, et il pensait que cela semblait prometteur.

Dans une interview avec Cheddar, Finman a raconté l’histoire de sa découverte du bitcoin:
Finman a déclaré que son frère aîné l’avait amené à une manifestation après la crise financière de 2008. Il se souvient avoir fui la police et avoir vu un homme portant une chemise en bitcoin, puis lui avoir demandé ce qu’était le bitcoin.
“Il est comme un hippie, il dit: ‘Mec, je pense que ça va mettre fin à Wall Street, toute la corruption et toutes les mauvaises choses.'”
Cela a incité Finman à rechercher lui-même la crypto-monnaie et il a décidé, avec son frère, que c’était la prochaine grande chose.

Ainsi, Finman a utilisé 1000 $ de sa grand-mère destinés à son fonds de bourses pour acheter environ 100 bitcoins, alors que chaque pièce valait 10 $ à 12 $.

finman-bitcoin

“Je viens de passer chaque jour à trader pour en avoir plus”, a déclaré Finman à Business Insider. “Pendant trois ans, je faisais essentiellement du trading de bitcoins et de l’école, et c’était à peu près tout.”

bitcoin-money

À 15 ans, Finman a vendu pour 100 000 $ de bitcoin, a fondé une startup éducative et a abandonné ses études secondaires.

Une partie de la raison pour laquelle Finman a vendu ces bitcoins était de participer à une tombola coûtant 8 500 $ pour rencontrer son idole, le cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian – Finman a gagné et rencontré Ohanian.

Finman s’est inspiré de ses propres expériences négatives avec l’école pour créer sa startup en éducation, Botangle.
Il détestait l’école – il dit qu’un enseignant lui a dit d’abandonner et de trouver un emploi chez McDonald’s.

En juin 2016, Finman a publié un retour sur Instagram avec une capture d’écran d’un e-mail avec la ligne d’objet “Regardez-moi maintenant, b —-!” à son ancien professeur. La légende se lit comme suit: “Je dois envoyer cet e-mail au professeur du secondaire qui m’a dit de décrocher et de travailler chez McDonald’s.”
Et donc Finman a créé Botangle – une entreprise qui jumelait des étudiants avec des enseignants en ligne – et a lui-même abandonné l’école pour y travailler.

botangle-bitcoin

Finman a fait monter la mise en pariant avec ses parents: s’il devenait millionnaire à l’âge de 18 ans, il n’aurait plus besoin d’aller au collège.
Il a obtenu un stage dans une startup vendant de l’énergie pulvérisable – il a donc déménagé dans la Silicon Valley. Et a décrit le produit Sprayable Energy comme «Red Bull pour votre peau» au New York Magazine.
Environ deux ans après le démarrage de Botangle, Finman a vendu son entreprise pour 300 bitcoins à 17 ans.
Il a déclaré à Business Insider qu’il avait fini par racheter la marque parce qu’il “aimait tellement le nom”.
En juin 2017, à l’âge de 18 ans, le jeune homme est devenu millionnaire lorsque la valeur du bitcoin a franchi 2700 $ – ce qui signifie qu’il a gagné son pari avec ses parents.
finman-bitcoin
La première folie de Finman était une Audi R8, qu’il garde dans un garage à Los Angeles maintenant
finman-bitcoin-audi

C’est à ce moment que Finman dit qu’il a commencé à cultiver un personnage scandaleux sur Instagram – “une semi-satire … pantomime de moi-même” – pour attirer l’attention sur ses projets.
“J’ai fait ce truc fou d’Instagram pour ressembler à un jeune millionnaire excentrique de Bitcoin, vous savez, en quelque sorte conforme au stéréotype”, a déclaré Finman à Business Insider.
Finman a été interviewé pour un article de GQ intitulé “Les Millionnaires Bitcoin viennent pour Streetwear”, dans lequel Finman a été cité (en plaisantant) en disant:

“Je me réveille et je suis juste dans ma couverture faite de cent [billets d’un dollar] et je me lève et ils tombent de mon visage et je saute dans mes Yeezys dès que je descends du lit et me brosse les dents avec un Suprême “C’est juste un jour dans la vie, donc s’il se trouve que ça fléchit ce jour-là dans la vie, alors quelle coïncidence.”

En mai 2018, Finman a dirigé une équipe d’ingénieurs pour créer une combinaison Dr. Octopus réelle.

En décembre 2018, Finman a dirigé le Projet da Vinci, pour lequel un groupe d’adolescents a lancé un satellite dans l’espace avec une capsule temporelle – Taylor Swift a signé une copie de son album “1989” pour la capsule.

Le satellite faisait partie du programme de lancement éducatif des nanosatellites de la NASA (ELaNa), qui attire et retient les étudiants en STEM et permet aux étudiants de lancer de petits satellites.
En plus de Taylor Swift, YouTuber Logan Paul a également contribué une vidéo pour la capsule temporelle.

En mai 2019, Finman a lancé CoinBits, un outil d’investissement Bitcoin.

Metal Pay a été lancé en août 2019 avec Finman en tant qu’investisseur, et il l’appelle “le tueur de Facebook Libra”.
—ERIK FINMAN (@erikfinman) 19 août 2019
Yahoo Finance appelle Metal Pay “une startup de paiements peer-to-peer”.
“S’il en a besoin, je suis prêt à y mettre tout mon argent bitcoin”, a déclaré Finman dans sa vidéo d’annonce. “Je suis prêt à tout miser.”
“Je ne suis pas normalement comme un gars de type investisseur, mais je voulais juste faire partie de l’équipe, et ensuite juste faire quelque chose ensemble, et genre de f — s — up, si vous voulez “, A déclaré Finman à Business Insider.

Chaque bitcoin vaut actuellement environ 10 075 $.
Finman possède des appartements à San Francisco et à New York, et il passe également beaucoup de temps à Los Angeles. Il aura 21 ans en octobre et il passera son anniversaire à Las Vegas.

Quant à son prochain projet, Finman dit qu’il se prépare à faire quelque chose dans l’espace éducatif, qu’il annoncera bientôt.